P!nk's Not Dead
Bienvenue sur P!nk is not dead!

Le forum de référence sur la chanteuse P!nk.
N'hésitez pas à nous rejoindre dès maintenant.

Forum du site Pink is not dead

Bonne visite !

Forum Français sur Pink

AccueilAccueil  PortailPortail  FacebookFacebook  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GONESSE (95)

AuteurMessage
N!ko95
°•. The Last To Know .•°

Masculin

MessageSujet: GONESSE (95)   Sam 9 Fév - 18:53

Geographie :

À 16 kilomètres au nord-nord-est du cœur de Paris, Gonesse se situe de part et d'autre de la vallée du Croult, aux portes de la Plaine de France. Son territoire légèrement vallonné s'étend, à une altitude moyenne de 60 mètres, sur 2 009 hectares. Il mesure, dans ses plus grandes dimensions, 7 kilomètres dans le sens nord-ouest/sud-est et près de 5 kilomètres dans le sens nord-est/sud-ouest.

Il jouxte, en partant du nord dans le sens des aiguilles d'une montre, les territoires des communes de Bouqueval, du Thillay, de Vaudherland, de Roissy-en-France, de Tremblay-lès-Gonesse (Tremblay-en-France depuis 1988), de Villepinte, d'Aulnay-sous-Bois, du Blanc-Mesnil, de Bonneuil-en-France, d'Arnouville-lès-Gonesse et de Villiers-le-Bel.

La commune est desservie par le RER D (gare de Villiers-le-Bel - Gonesse - Arnouville).

Histoire :

Avant même que Gonesse n'apparaisse, en 832, sous le nom de Gaunissa, il existait déjà une occupation humaine en ces lieux aux époques préhistoriques, comme en témoignent les nombreuses découvertes fortuites ou les résultats de fouilles archéologiques. Les trouvailles faites à ces occasions attestent la présence continue d'un habitat traversant le néolithique, l'âge du fer, l'époque gallo-romaine et le moyen âge, jusqu'à nos jours.

Gonesse fut incorporé au domaine royal par Hugues Capet. De nombreuses plumes s'accordent pour y faire naître Philippe Auguste, roi de France, le 21 août 1165, d'autres en sont moins sûres.

Du XIe au XIVe siècle, Gonesse se fit connaître, pour son drap de laine, appelé la gaunace, dont la fabrication doit beaucoup au Crould et à ses moulins, les moulins à drap, installés sur le cours du ruisseau. Du XVe siècle au XVIIe siècle, le village se tailla une solide réputation pour la qualité de son pain fabriqué avec le blé du terroir, le pain mollet de Gonesse, qui était aussi connu sous le nom de pain de chapitre, ainsi nommé du fait que le boulanger du chapitre de Notre-Dame de Paris aurait été le premier à le fabriquer. Quelques corps de bâtiments comme La Malmaison et Coulanges, mais aussi les pigeonniers de Coulanges, de Garlande et d'Orgemont, témoignent encore de ce passé agricole et industrieux de la ville.

C'est à Gonesse que, le 27 août 1783, le premier ballon à gaz de l'histoire, construit par Jacques Charles, atterrit après un vol de 16 kilomètres.

Plus récemment, le 25 juillet 2000, Gonesse est entré avec fracas dans une autre rubrique de l'histoire, celle des catastrophes aériennes, par la chute du Concorde sur son territoire, à quelques centaines de mètres seulement des habitations, écrasant néanmoins un hôtel, entraînant dans la mort, avec les passagers et l'équipage de l'avion, les personnes au sol.

Voilà c'est tout beau tout propre lol....Mais c'est aussi ( surtout )ça :

(pendant les émeutes de Novembre 2007)

Et voilà aussi :

Qui veut venir en Vacance chez moi ??????? Very Happy Very Happy Very Happy mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nick.woodbury.9
Noxx
°•. I'm not dead .•°

Masculin

MessageSujet: Re: GONESSE (95)   Sam 9 Fév - 20:32

Attend que je crée le sujet sur ma ville Laughing Là aussi ça va déménager!
dragon_duff
°•. Who Knew .•°

Masculin

MessageSujet: Re: GONESSE (95)   Sam 9 Fév - 20:40

C'est sympa chez toi niko Very Happy y a plein de grands feu, on se croirait en plein carnaval mdrrr

N'empêche ca ne doit pas être agréable lors des pêtages de plombs en banlieues...
French_pink
°•. Who Knew .•°

Féminin

MessageSujet: Re: GONESSE (95)   Sam 9 Fév - 23:39

Si on peut venir en train...

lol
sympa dis donc!! ^^
*|* w!-k!3 *|*
°•. Funhouse .•°

Féminin

MessageSujet: Re: GONESSE (95)   Dim 10 Fév - 18:11

Pas mal pas mal! Y a rien de spéciale à visiter ?
http://pink-a-donf.skyblog.com
dragon_duff
°•. Who Knew .•°

Masculin

MessageSujet: Re: GONESSE (95)   Dim 10 Fév - 20:15

si si saby, il y a le musée des carcasses automobiles, le cimetierre de la Concorde,... *bon j'avoue, je suis mesquin là :p*
*|* w!-k!3 *|*
°•. Funhouse .•°

Féminin

MessageSujet: Re: GONESSE (95)   Dim 10 Fév - 20:18

dragon_duff a écrit:
si si saby, il y a le musée des carcasses automobiles, le cimetierre de la Concorde,... *bon j'avoue, je suis mesquin là :p*

mdrr super :|
N!ko95
°•. The Last To Know .•°

Masculin

MessageSujet: Re: GONESSE (95)   Dim 10 Fév - 23:06

Mdrrr non mais c'est vrai Dragon a raison...le seul endroit qui est visité ici de connu c'est les lieux du crash du concorde y'a toujours des touriste qui viennent pour ça....Sinon y'a vraiment rien ici...a part le salon aéronautique du Bourget qui est sympa pour les fans...mais bon la aussi les avions s'ecrasent mdr...

Le seul endroit a visité c'est chez moi !!!! Allez venez tout le monde !!
https://www.facebook.com/nick.woodbury.9
*|* w!-k!3 *|*
°•. Funhouse .•°

Féminin

MessageSujet: Re: GONESSE (95)   Mar 12 Fév - 10:40

N!ko95 a écrit:
Mdrrr non mais c'est vrai Dragon a raison...le seul endroit qui est visité ici de connu c'est les lieux du crash du concorde y'a toujours des touriste qui viennent pour ça....Sinon y'a vraiment rien ici...a part le salon aéronautique du Bourget qui est sympa pour les fans...mais bon la aussi les avions s'ecrasent mdr...

Le seul endroit a visité c'est chez moi !!!! Allez venez tout le monde !!

File nous des photos de chez toi alors s'il n'y a que ça à visiter Very Happy bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GONESSE (95)   

GONESSE (95)
Page 1 sur 1