P!nk's Not Dead
Bienvenue sur P!nk is not dead!

Le forum de référence sur la chanteuse P!nk.
N'hésitez pas à nous rejoindre dès maintenant.

Forum du site Pink is not dead

Bonne visite !

Forum Français sur Pink

AccueilAccueil  PortailPortail  FacebookFacebook  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??

Pour ou Contre l'Euthanasie Humaine??
Pour
100%
 100% [ 23 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
**T!teFlo**
¨°º© Adm!n ©º°¨

Féminin

MessageSujet: Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??   Ven 21 Mar - 22:32

Voila je sais pas si vous avez entendu parler de l'histoire de chantal Sebie, pauvre femme devisagé pas une tumeur demandant l'euthanasie sans succes... Mais voila je voulais savoir ce que vous pensez de l'euthanasie humaine??
Personnellement c'est un sondage qui me tien a coeur!!! Car perso ca me revolte de ne pas pouvoir le pratiquer en france!!!!

03.03.06 - NRJ Music Tour à Bercy
27.03.06 - Showcase Privé au Tapis Rouge
19.12.06 - Bercy
02.09.07 - Luxembourg
01.10.08 - THE rencontre Very Happy
12.11.08 - Crémaillère: Concert Privé dans un loft!!
13.11.08 - Le Grand Journal - Live So What - Canal +
09.03.09 - Bercy
21.03.09 - Genève
05.11.09 - Anvers
05.12.09 - Luxembourg
04.07.10 - Arras , France
07.07.10 - Les Arènes de Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
xx-mat-xx
°•. Who Knew .•°

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??   Ven 21 Mar - 22:52

ça dépend dans quel cas si c'est dans des cas extrême ou la personne souffre réellement et que malgrès la morphine etc...elle souffre toujours je suis pour
Pinkdu86
°•. Get The Party Started .•°

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??   Sam 22 Mar - 11:24

Moi je suis pour... Si la personne en question en a envie, je vois pas pourquoi on lui réfuserais.
juju
°•. I'm not dead .•°

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??   Sam 22 Mar - 11:30

Pour aussi. je pense que l'on devrait avoir le choix de partir tranquille quand la médecine ne peu plus rien faire. Le probleme c'est que beaucoup de ceux qui créer les lois ne se mettent pas a la place de ceux qui peuvent souffrir que ce soit les malades ou les accompagants.
clea122
°•. Trouble .•°

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??   Sam 22 Mar - 12:30

Je suis pour également dans la mesure où cela reste réglementer.
Dans le cas de Chantal Sébire il est clair qu'elle méritait une mort digne avec sa famille.
Des malades en fin de vie qui souffrent beaucoup et qui désirent partir quand ils l'ont décidé je pense effectivemment que ça fais parti d'un droit de l'homme.
**Alexandra**
°•. Bad influence .•°

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??   Sam 22 Mar - 14:09

Evidemment, quand on pose cette question, tout le monde repond spontanement "pour".
moi aussi, dans le fond, je suis pour quand la souffrance a pris le dessus. humainement parlant, y a aucun doute la dessus, personne ne souhaite vivre quand la douleur n'est plus tolerable et surtout quand la maladie est incurable.
mais il faut voir au dela de ça, par rapport aux lois. j ai etudié ça en cours y a 2 ans, et franchement c'est bien plus compliqué que l'on croit. c'est pas une question de se mettre a la place des gens qui souffrent, car de ce point de vu la, tout le monde est d accord!!! mais les vraies questions a se poser sont plutot: qui doit prendre la decision d euthanasier? a quel moment? surtout quand la personne n'est plus consciente pour dire ce qu'elle veut! qui doit prendre la decision a sa place? sa famille? les medecins?
dans le cas de chantal sebire, la c'est differend puisqu'elle etait tout a fait consciente... ils auraient pu lui accorder je pense.....
le problème le plus important dans tout ça c'est d'eviter les abus... c'est pour ça que le legislateur traine et ne sait pas s'il faut l'autoriser ou pas. quand la personne est inconsciente, comment et quand dire stop?? qui va verifier que c etait le moment? qui va verifier qu'il n'y a pas eu d'abus?? c'est clair que si une loi autorise l'euthanasie de façon génerale, ça sera devenu commun, voir normale! il va y avoir des abus ingerables!
le problème en France, c'est que les droits de la personne sont très importants, on est hyper protégé! les droits fondamentaux tournent autours des principes tels que "l'indisponibilité" du corps humain, "la dignité" de la personne...
faut savoir que la loi nous protège contre nous meme.... (on a pas le droit de disposer de notre corps comme on le souhaite... c'est d ailleurs pour ça que le principe des meres porteuses est interdit en France!)
y en a des tonnes comme ça!
c'est pour ça qu'en France, c'est vraiment un problème très delicat, car trop de questions sont a resoudre avant de pouvoir l autoriser...

donc voila, je m excuse d avoir posté un truc long et peut etre un peu trop "chiant" pour certains,mais je dis ce que je pense, et comme ça vous savez que je suis pour, mais que c'est vraiment super compliqué.
et surtout ne pas penser que ceux qui font les lois sont tous des mechants qui comprennent rien a la vie! y a des tonnes de reunions, de comissions, reunissant des experts, des medecins, qui essayent de trouver une solution...
mais je pense que ça va finir par bouger... peut etre pas tout de suite, mais d'ici quelques années...
dragon_duff
°•. Who Knew .•°

Masculin

MessageSujet: Re: Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??   Sam 22 Mar - 17:07

Je suis à la fois pour et contre. Je partage l'opinion d'alexandra car comme elle dit, le droit de vie ou de mort n'est pas un truc à prendre à la légère, il peut y avoir de l'abus si c'est la famille qui décide le droit de vie ou de mort dans le sens où on veut avoir un héritage ou autre...
¤Angy¤
°•.-> DeS!GnEr <-.•°

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??   Sam 22 Mar - 18:28

Moi je suis pour l'euthanasie dans ce genre de cas, ces gens sont desesperés, ils souffrent, ils veulent mourrir dans la dignité, pourquoi leur refuser? Je trouve ca inhumain de leur dire non souffre encore jusqu'au jour où vous mourirez ou alors suicidez vous.
Quand la souffrance devient trop grande et qu'on sait qu'on va mourir de cette maladie, je conçois tout à fait qu'on est envie de demander la mort... après il est net qu'il faut une reglementation stricte.

P!nk'n'Love
°•. The Last To Know .•°

Féminin
Localisation : le trou du c** du monde un peit blède dand le morbihan

MessageSujet: Re: Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??   Sam 22 Mar - 20:11

merci d'avoir lancer ce sujet je trouve qu'il est très important que notre gouvernement remette un peu ce sujet en question surtout après ces récents évènements...( et en plus la semaine prochaine je dois animer un débat sur l'euthanasie en ECJS donc je suis en plein dedans )
en fait une des cause qui fait que l'on parle rarement de l'euthanasie c'est tout simplement parce que la mort est un sujet très tabou...enfin normal qui n'a pas peur de la mort ?? Aujourd'hui plus personne ne meure de vieillesse chez lui entouré de sa famille alors que ce serait le rêve de beaucoup...il y a des gens des s'opstine a repousser la mort alors que c'est un processus normal ...
j'ai répondu oui aussi mais comme tout le monde dans quelles circonstances?
il est vrai que lors ce que la personne fait une demande clair je trouve ça totalement absurde de le lui refuser! Comment refuser a quelqu'un de faire en sorte qu'il ne soufre plus? il faut savoir que si une maladie incurable nous touche c'est toute notre vie qu'on sera sur notre lit qu'on sera brancher qu'on sera la souffrance de nos famille ( ce qui est souvent le plus dur ) que se sera nos infirmière qui ferons notre toilette ... vraiment pas quelque chose de vivable ...
Mais en même temps les abus sont toujours là ... oui c'est sur que certain profiterait de la situation ... et une autre cause qui fait que l'euthanasie ne soit pas accepter en France c'est aussi la religion personnellement je vois pas trop ce que ça vient faire la dedans ... confused

il est grand temps de trouver un arrangement...il est grand temps que les gens puisse être un peu plus libre ... même si il s'agit de leur mort

Merci Alexandra pour ta réponse au sujet et une autre question aussi qui doit prendre la responsabilitée d'infliger la mort (c'est pas trop le mot que je voulais utiliser mais je trouve pu l'autre monkey ) et donc aussi désoler pour cette long réponse mais pareille je dis ce que j'en pense...

oui espéront que ça bouge rapidement...

kiss

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
http://nutty-gay-girl.skyrock.com/
MaStIfF
°•. Get The Party Started .•°

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??   Sam 22 Mar - 20:56

P!nk'n'Love a écrit:
[color=violet]il est grand temps que les gens puisse être un peu plus libre ... même si il s'agit de leur mort

Je plussoie (ainsi que le reste de ce qui a été dit en ces lignes, mais cette phrase englobe mon point de vue, j'aurais pas dit mieux) Very Happy

Quand la personne est consciente je trouve scandaleux qu'on ne le lui autorise pas ça... Chacun devrait pouvoir décider s'il veut ou pas mourir surtout lorsqu'il se trouve dans une telle situation, je comprend pas qu'on puisse refuser ça...
Parfois, à quoi ça sert de vivre si c'est pour rester toute sa vie cloué dans un lit, sans possibilité de s'en sortir... Une personne qui souffre devrait pouvoir s'en aller si elle le souhaite...

Par contre, quand une personne est inconsciente, je sais pas trop... En fait, ça paraît un peu "tiré par les cheveux" mais euh... S'il y avait moyen que les gens remplissent une espèce de formulaire... Genre s'ils acceptent ou non être euthanasiés en cas d'accident qui ne leur permettraient pas de s'exprimer le moment venu... Ca je trouverais bien... Mais laisser la famille décider de tuer la personne en question j'approuve pas vraiment...=S En plus des risques d'abus, c'est un poids énorme qui reposerait sur les épaules de la famille... Si, par exemple, mon enfant se trouvait dans une situation pareille, je pense que ce serait une décision trop dur à prendre que de dire si oui ou non je veux le tuer, même si c'est "pour son bien"...

Enfin bon, pour faire court, je pense que seule la personne en question doit avoir à décider de sa mort, même si ça peut paraître cruel de refuser d'abréger les souffrances de quelqu'un.
P!nk'n'Love
°•. The Last To Know .•°

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??   Lun 21 Avr - 17:33

je suis désoler de vous embêter mais j'ai un service a vous demander...voilà, je suis en plin exposer sur l'euthanasie et je voulais savoir si ça vous dérangerais si je prenais vos avis pour mon expo en cour..j'en est trouver d'autre mais je trouve les votres plus mieux bien .. donc voilà, est ce que ça vous génerait si une prof et 30 élèves pouvaient les lire eux aussi ???
dragon_duff
°•. Who Knew .•°

Masculin

MessageSujet: Re: Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??   Lun 21 Avr - 17:43

je n'y vois aucun inconvénient mais n'oublie pas que dans un exposé, ton avis compte beaucoup Wink
**Alexandra**
°•. Bad influence .•°

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??   Lun 21 Avr - 17:52

pas de souci pour moi non plus!!!
mais a la fin de ton exposé, tu dis que tu remercie "les menbres du fofo de P!NK" bien sur...

non je rigole fais pas ça surtout, sauf si ton prof a de l'humour... c'est ouf ça me rappelle que moi aussi j'en ai fait un sur l'euthanasie en terminale... enfin bref... loooooooool
P!nk'n'Love
°•. The Last To Know .•°

Féminin

MessageSujet: Re: Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??   Lun 21 Avr - 18:16

Razz vous me faite rire Laughing
d'accord, alors merci beaucoup !!! oui mon avis je le donne aussi, ba d'ailleur c'est celui que j'ai posté et oui, je pense préssiser:
" et pour fini quelques avis, alors pour préciser je dirais simplement que ce sont les membres du fofo de P!nk qui me les ont transmis voilà alors...ect "
Rolling Eyes merci des conseils Wink
bonne soirée kiss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??   

Euthanasie Humaine Pour ou Contre ??
Page 1 sur 1