P!nk's Not Dead
Bienvenue sur P!nk is not dead!

Le forum de référence sur la chanteuse P!nk.
N'hésitez pas à nous rejoindre dès maintenant.

Forum du site Pink is not dead

Bonne visite !

Forum Français sur Pink

AccueilAccueil  PortailPortail  FacebookFacebook  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lyon & alentours

AuteurMessage
Rec-Play
°•. Get The Party Started .•°

Féminin

MessageSujet: Lyon & alentours   Mer 24 Déc - 21:56

Je suis née à l'ouest de Lyon (Ste Foy lès Lyon), je vis à l'est de Lyon (Villeurbanne), et je travaille au centre de Lyon.

Je suis un très mauvais guide touristique. Hormis les traboules dans lesquelles je me perds, la Basilique de Fourvière et notre Tour Eiffel miniature attenante (qui sert aux émetteurs de TDF uniquement)... Je vous inviterais plutôt à visiter les lieux culturels:
- le marché de la création tous les dimanches sur les quais de Saône
- le Musée d'Art Contemporain plus loin sur les quais du Rhône et le musée des Beaux Arts aux Terreaux
- l'Auditorium Ravel qui ne paie pas de mine de l'extérieur mais qui a une acoustique sublime et une programmation variée (Part-Dieu)
- l'Opéra (la scène est "suspendue" pour s'affranchir de toute vibration alentour type passage de métro; le noir est de rigueur absolument partout excepté dans les sas d'entrée dans la salle qui sont tapissés de moquette rouge vif, et à compter de l'étage inférieur -3 où tout est blanc!!!)
- notre Guignol (spectacles magiques derrière la salle Molière, sur les quais de Saône) qui se distingue du Guignol parisien parce qu'il porte une culotte marron et non verte !!!

Pour les événements ponctuels... Il y a la fête des lumières (à l'origine: le 8 décembre, des lampions, des luminignons comme disent les Lyonnais, i.e. des bougies allumées dans un verre coloré que chacun posait sur le rebord de ses fenêtres, fête désormais étendue sur plusieurs jours pour les "touristes"... Elle a définitivement perdu de son charme, à mon sens...), la biennale de la danse (tous les 2 ans comme son nom l'indique) de renommée européenne... Ensuite, la fête de la musique, la gay pride, comme partout! Et pour circuler, des vélos en libre service comme presque partout aujourd'hui, sauf que les nôtres se nomment "Vélo'v".

Je suis également un très mauvais guide gastronomique. (Je suis de ceux qui mangent pour vivre, avec une tendance vers la sous-catégorie de ceux qui considèrent que manger est une perte de temps!). Aux "Carnivores", rue des Marronniers, vous aurez sûrement la chance de croiser Laurent Gerra. A part ça... Chaque fois que je repère une adresse, il y a changement de proprio dans les mois qui suivent... Evitez la rue Mercière, abondante en restaurants "pièges à touristes", préférez la rue des Marroniers. Si, un bouchon typiquement Lyonnais (gaffe, le patron nous engueule si on finit pas notre assiette): "Chez Paul" dans le 1er ardt. Pour les bourses bien remplies, une valeur sûre: "La tour rose" à St jean et pour les gagnants du loto: "Paul Bocuse", à Collonges au Mont d'Or, quoique je dois être difficile, j'ai apprécié sans plus (non j'ai pas gagné au loto, Mr Bocuse invitait...). En revanche, sur Beaune, j'ai 3 excellentes adresses immuables à recommander (prudents, réservez!): "Le p'tit paradis", "Le gourmandin" et "Le caveau des arches".

Pour compenser, je suis experte en chocolats. J'ai testé de nombreux chocolatiers de Lyon et de France: et pour moi, les meilleurs chocolats de France se trouvent au 15 rue des Archers, Lyon2e (Dufoux). Amateurs de chocolats, je m'engage: satisfaits ou remboursés. Goûtez juste un palais d'or...
Revenir en haut Aller en bas
tofolo
°•. The Last To Know .•°

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon & alentours   Jeu 25 Déc - 1:18

et t'as pas parler du parc de la tete d'or c'est magnifique comme endroit a Lyon !!!!
Rec-Play

Féminin

MessageSujet: Re: Lyon & alentours   Jeu 25 Déc - 23:01

Oui, effectivement l'immense parc de la Tête d'or, le poumon de la ville, enrichi assez récemment de la Plaine Africaine (zoo). Pelouses autorisées, larges avenues pour vélos et rollers, fleurs et plantes rares...

J'aurais pu mentionner le "crayon" (la tour du crédit Lyonnais située à Part-Dieu, en forme de crayon cylindrique bien taillé) qui permet de se repérer dans Lyon.

J'aurais pu préciser, que pour bien embrouiller les touristes, Lyon est traversée par 2 fleuves: le Rhône et la Saône, qui se rejoignent au confluent (secteur en pleine expansion). Qu'il y a 2 collines, historiquement la colline qui travaille (Croix Rousse, les tisserands) et la colline qui prie (Fourvière, avec au pied 2 églises et 1 cathédrale: St georges, St Jean, St Paul). Qu'il y a 2 gares, pour finir de bien embrouiller les touristes, où arrivent les TGV en provenance de Paris, à savoir: Part-Dieu et Perrache (je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai retrouvé à Perrache des gens que j'attendais à Part-Dieu, et vice versa).

J'aurais également pu parler de notre équipe de foot, l'OL, multiple champion de je-ne-sais-quoi parce que je m'en foot totalement.

Et de la Halle Tony Garnier, à Gerland, où P!nk ne fera pas de concert en 2009...
clea122
°•. Trouble .•°

Féminin

MessageSujet: Re: Lyon & alentours   Ven 26 Déc - 11:00

Bon bah moi je suis parisienne mais je vais très souvent sur lyon car j'ai des potes la bas ^^
Effectivemment le parc de la Tête d'or est vraiment magnifique et très sympa surtout l'été Smile
Sinon je trouve que les quais du rhône sont vraiment cools j'ai fait pas mal de roller la-bas ainsi que le vieux lyon et Fourvière qui me rappelle des quartiers de Paris très sympas !

Sinon bah votre mini Tour Eiffel me fais rire du coup je peux pas m'empecher de me moquer quand je suis à Lyon normal y'a toujours une mini rivalité entre lyonnais et parisiens mais pour ma part ça reste très bon enfant !!!

J'ai également fait la dernière fête de la musique la bas c'était génial !

Bref en gros j'aime bien y 'aller et pi la région autour de Lyon est très jolie avec des paysages de vignes, de collines , de maisons en pierre dorées Smile

Me reste à faire la fête des lumières la bas que j'ai encore raté cette année ! pale

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon & alentours   Sam 27 Déc - 10:15

Vienne aussi c'est beau comme endroit j'ai eu l'occasion d'y aller quelques fois j'ai jamais été déçu !!!
Rec-Play

Féminin

MessageSujet: Re: Lyon & alentours   Dim 28 Déc - 17:32

Vienne dans l'Isère? Mouais, je sais pas dans quel coin de la ville t'es allé pour en garder un si bon souvenir... T'as mangé à la Pyramide (chez Point), c'est pour ça??? Parce que sinon, c'est pas franchement attrayant comme ville, je trouve... Hormis pour le théâtre antique pendant le festival de Jazz à Vienne...
J'en profite pour ajouter qu'à Lyon, il y a le festival "Les nuits de Fourvière" dans le théâtre antique de Fourvière, de début juin à début août, environ, avec une programmation très variée (le lieu est très agréable quand la météo est clémente... j'ai assisté à 2 spectacle sous des trombes d'eau, c'est redoutable).
Rec-Play

Féminin

MessageSujet: Re: Lyon & alentours   Ven 20 Fév - 11:42

Dans le 20 minutes du 19 fév. 2009, une raison supplémentaire d'aimer Lyon:

lau
°•. Trouble .•°

Féminin

MessageSujet: Re: Lyon & alentours   Ven 20 Fév - 11:57

ouais.... tous à Lyon!!! lol.. lille c pas mal non plus hein!!
smg42
°•. The Last To Know .•°

Féminin

MessageSujet: Re: Lyon & alentours   Ven 20 Fév - 12:41

J'aime beaucoup Lyon mais c'est vrai que je ne viens pas souvent.... Sad

Mais je vais remedier à cela dès que j'aurais le permis^^
Comme ça j'irai faire un coucou à Rec Play et j'irai goûter les fameux chocolats Very Happy.
mimie
°•. There You Go .•°

Féminin

MessageSujet: Re: Lyon & alentours   Mer 23 Sep - 9:04

Moi je suis de Grenoble, pas très loin de Lyon, j'y vais de temps en temps faire du shopping !!! c'est une très belle ville..
anksunamune82
°•. So What .•°

Masculin

MessageSujet: Re: Lyon & alentours   Sam 12 Avr - 5:11

Salut, je suis de Valence depuis août dernier et souhaiterai savoir s'il y a des fans dans cette même ville.
Sahra
°•. Funhouse .•°

Féminin

MessageSujet: Re: Lyon & alentours   Sam 12 Avr - 16:09

J'ai partagé l'info sur la page facebook, vu qu'il n'y a plus grand monde qui vient ici  Wink 

¤ Arras (FRA) July 4th 2010
¤ Nîmes (FRA) July 6th 2010
¤ Nice (FRA) July 13th 2010

¤ Paris (FRA) Nov. 30th 2012
¤ Paris (FRA) April 17th 2013
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyon & alentours   

Lyon & alentours
Page 1 sur 1